fbpx

40 ans dans le désert: les Hébreux attendaient une baisse des prix du logement à Tel Aviv

40 ans dans le désert: les Hébreux attendaient une baisse des prix du logement à Tel Aviv

L’un des grands mystères de l’Histoire a enfin été résolu. L’errance de 40 ans dans le désert du Sinaï avait trouvé déjà des explications plus ou moins fantaisistes. Une équipe d’historiens, d’économistes et de philologues se sont penchés sur d’ancien texte, et une explication logique en est sortie: ils patientaient le temps d’une éventuelle baisse des prix des logements à Tel Aviv.

Le professeur Yigal Grossman, du département Histoire juive de l’Université de Tel Aviv, a du mal à cacher son émotion face à cette découverte: « Il suffisait de croiser les bonnes informations, et tout est parti d’une coopération entre différents départements de l’Université. Nous nous sommes associer avec le département des sciences économiques. » 

De son côté la professeure Tal Bar-Lev confirme, « Oui, nous avons tout simplement appliqué l’oscillation régulière des tarifs de l’immobilier à Tel Aviv, et nous avons constaté qu’en remontant dans le passé, et spécifiquement à la période de l’Exode, que cela correspondait à une période de hausse importante des prix, spécifiquement dans les quartiers proches de l’avenue Rothschild. »

Déjà, les rabbins se penchent sur cette nouvelle explication historique, et assez étonnamment acquiesce « Cette explication tient la route… « 

Leave a Reply

Your email address will not be published.