fbpx

Antisémitisme : cette année encore, le Père Noël refuse de distribuer des cadeaux aux Juifs

Antisémitisme : cette année encore, le Père Noël refuse de distribuer des cadeaux aux Juifs

2020 ne sera pas différente des autres années : le Père Noël refuse encore obstinément de distribuer des cadeaux aux enfants juifs sous prétexte qu’ils ne fêtent pas Noël. Le CRIF et la LICRA dénoncent le manque d’ouverture d’esprit d’un barbu extrémiste.

Ilan Goldschmidt, un jeune Parisien de 8 ans, n’en revient toujours pas. Après avoir envoyé sa lettre au Père Noël, il a reçu une réponse de ce dernier. Le père de l’enfant raconte : « Notre fils espérait avoir une réponse, mais pas sous cette forme. Ainsi le Père Noël a écrit qu’étant donné qu’Ilan est de confession israélite, et a déjà reçu des cadeaux pour Hannuka, qu’il ne recevra rien du tout pour Noël. C’était signé Santa Claus & co unlimited company. »

Pour Ilan, il s’agit d’une injustice : « On interdit à personne de faire Hannuka, juif ou pas, donc je veux mon cadeau. »

Le cabinet d’avocats Silverman & Bensoussan a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

L’avocat du Père Noël a de son côté que le vieil homme serait prêt à reconsidérer sa position si le garçon accepte Jésus dans son coeur, ou mieux qu’il achète ses cadeaux sur Amazon.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.