fbpx

Après le catholicisme puis l’Islam récemment, Sinéad O’Connor se convertit au judaïsme

Après le catholicisme puis l’Islam récemment, Sinéad O’Connor se convertit au judaïsme

La chanteuse irlandaise se serait déjà lassée de sa nouvelle religion. En effet, Sinéad O’Connor a annoncé récemment s’être convertie à l’Islam, mais son cheminement spirituel commence à prendre des allures de Cluedo, après que des proches aient révélé qu’elle serait en passe de se convertir au judaïsme orthodoxe. Elle risque de devoir changer de nom une 3ème fois.

Née dans une famille catholique en Irlande, l’artiste a toujours fait démonstration de son goût pour les choses spirituelles. Dans les années 90, elle s’était engagée dans une branche non reconnue par Rome du catholicisme et avait même été ordonnée prêtre.

Elle avait alors pris le nom de Magda Davitt. Lors de sa récente conversion à l’Islam, elle aurait à nouveau modifié son prénom à Shuhada.

Pour sa conversion au judaïsme, les bookmakers londoniens ont ouvert des paris sur le choix de son prochain prénom: si Elisheva semble remporter la faveur des parieurs, d’autres prénoms plus originaux comme Tehelet ou Yokheved remontent dans le classement.

L’agenda de la chanteuse prévoit néanmoins une conversion à l’hindouisme en janvier, au bouddhisme zazen en avril, et à l’adventisme à l’horizon 2020.

Un calendrier donc bien chargé pour la chanteuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.