fbpx

Carton pour la comédie judéo-sénégalaise « Le Prénom » avec Eric Zemmour et Hapsatou Sy

Carton pour la comédie judéo-sénégalaise « Le Prénom » avec Eric Zemmour et Hapsatou Sy

Le film comique de l’année s’appelle « Le Prénom » et il vient de sortir en salle. Bons mots, calembours, imbroglio et comique de situation sont au rendez-vous dans cette comédie rythmée. Eric Zemmour y donne la réplique à la jeune prodige Hapsatou Sy qui explose à l’écran pour la première fois.

La jeune Corinne cache un terrible secret. Afin de s’intégrer dans le milieu juif orthodoxe dans lequel baigne son ami Moïse, elle s’est inventée une identité de toute pièce, en cachant la réalité de son prénom, Hapsatou. De son côté Moïse cherche à fuir le monde strict du judaïsme en passant ses soirées dans des clubs gays parisiens où il se fait appeler Eric.

Hapsatou et Moïse finiront-ils par vraiment devenir Eric et Corinne?

Produit par Thierry Ardisson, cette comédie s’attaque à tous les tabous de la société française face à ses communautés, qu’elles soient juives, sénégalaise ou bretonne.

Sur un scénario d’Alain Finkielkraut, qui s’essaie pour la première fois à l’exercice, et une mise en scène de Nakache et Tolédano, on ne voit pas passer les deux heures du film.

Leave a Reply

Your email address will not be published.