fbpx

Confinement à Tel Aviv : des Israéliens veulent aller à Gaza pour avoir plus de liberté.

Confinement à Tel Aviv : des Israéliens veulent aller à Gaza pour avoir plus de liberté.

Les habitants de Tel Aviv sont particulièrement friands de leur liberté, de leurs sorties à la plage et de leurs soirées entres amis. Le confinement en rend nerveux plus d’un, au point que de voir certains exprimer le souhait de se rendre dans la bande de Gaza pour profiter d’une plus grande liberté.

Pour Yoni, célibataire de 31 ans, la ville blanche (surnom donné à Tel Aviv) n’est plus tout à fait la même : « On s’ennuie, on ne peut plus sortir, à part pour faire les courses. Le « seger » (nom donné au confinement), c’est comme la prison. »

Depuis quelques jours, certains habitants de la ville regardent la bande de Gaza avec envie. Rotem, 28 ans, a fait une demande auprès des autorités : « J’espère qu’on acceptera ma demande. Je voulais partir en Grèce, mais ça se trouve, Gaza, c’est très bien aussi. »

L’office du tourisme de l’enclave palestinienne se prépare. Son représentant, Ahmed Nasser, précise : « Nous avons une longue tradition d’accueil des Israéliens, y compris pendant plusieurs années dans nos caves. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.