fbpx

Confinement en Israël : les Juifs ultra-orthodoxes gauchistes pourront prier en journée et manifester le soir

Confinement en Israël : les Juifs ultra-orthodoxes gauchistes pourront prier en journée et manifester le soir

Alors que le nombre de cas de coronavirus explose en Israël, tout le monde semble accuser tout le monde. Cependant, un groupe focalise l’attention : les israéliens de gauche religieux ultra-orthodoxe.

Le rabbin Rozen vit à Jérusalem. Depuis quelques semaines, son agenda est bien chargé. Malgré les mesures de confinement, il est tout le temps dehors :  » J’ai réussi à m’arranger pour ne pas resté enfermé à la maison. En journée, je suis à la synagogue, et le soir je vais manifester contre Bibi! Un vrai bonheur que d’éviter la présence de mes 12 enfants toute la journée qui ne vont pas à l’école à cause du seger (« confinement » en hébreu). »

L’attitude des Juifs haredim (ultra-orthodoxe) d’extrême-gauche suscite l’inquiétude. Au Ministère de la santé on note que cette population présente un taux de contamination de 100%. Le rabbi Rozen étant le seul représentant de cette minorité sociologique, il est donc le seul porteur du virus. Lorsqu’on le lui fait remarquer il éructe : « Plutôt crever que de ne pas prier, plutôt m’achever que de pas manifester. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.