fbpx

CRIF contre Gilets Jaunes: « Porter du jaune en faisant la tronche, on était les premiers »

CRIF contre Gilets Jaunes: « Porter du jaune en faisant la tronche, on était les premiers »

Le CRIF semble avoir trouvé un nouveau cheval de bataille. Il accuse le mouvement du 17 novembre et son fameux « Gilets Jaunes » de les avoir spolié. De l’étoile jaune au gilet jaune, ce serait la provocation de trop pour le CRIF.

Les représentants du CRIF ont apparemment été sortis de la torpeur de leur sieste digestive de la maison de retraite « Beth Habib ». La raison: le mouvement des Gilets Jaunes.

« Nous ne pouvions pas laisser un mouvement reprendre cette couleur qui nous est si tristement lié. Nous n’avons rien contre les protestations, mais pourquoi y associer la couleur jaune, et défiler avec l’air de dire « Je ne suis pas n’importe qui »  » indique un porte parole du CRIF. « Et puis si on est juif et que l’on veut défiler, on fait quoi? »

De leur côté certains initiateurs du mouvement ne cachent pas leur stupéfaction, et ont décidé de lever ce malentendu en discutant directement avec les têtes pensantes du CRIF.

« Nous sommes finalement parvenu à un compromis, et nous porterons également un étoile sur le gilet. » indique l’un des organisateurs.

Le CRIF semble satisfait « On appelle ce gilet le Gilétoile jaune. Cherchez pas à déposer la marque à l’INPI, on l’a déjà fait. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.