fbpx

Dieu démissionne. Netanyahu occupera désormais son poste.

Dieu démissionne. Netanyahu occupera désormais son poste.

Dieu s’est retiré du monde. La rumeur circulait depuis longtemps cependant, elle vient de se confirmer. Apprenant la nouvelle, le premier ministre israélien Binyamin Netanyahu, a décidé de le remplacer dans cette fonction qui était, depuis quelques temps, essentiellement prestigieuse.

Après avoir repris le portefeuille de ministre de la défense, tout en cumulant déjà celui de ministère des affaires étrangères, tout en ayant déjà officié pendant quelques mois, en tant que ministre de la santé, puis quelques années durant, ministre de la Communication et également ministre de la coopération régionale, il a repris la fonction qu’occupait jusqu’à présent Dieu.

« Je suis clairement le plus compétent pour ce post » a-t-il rappelé.

L’une de ses premières décisions pourrait être de rendre casher le Homard et le jambon Serrano.

Dans les milieux juifs orthodoxes, on se prépare déjà à changer les livres de prières afin de remplacer le nom de Dieu composé en hébreu des lettres Yud, Hé, Vav, Hé, formant YHVH par les lettres composant un autre tétragramme: BIBI.

Quant à la paix dans le monde, il reste fidèle à sa politique en privilégiant le statu quo, en attendant que le reste du genre humain se décide à arrêter de faire la guerre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.