fbpx

Effet positif du coronavirus : pas de « touristes » français cet été en Israël

Effet positif du coronavirus : pas de « touristes » français cet été en Israël

Un soulagement pour les Israéliens. Avec les restrictions d’entrée sur le territoire israélien pour les ressortissants de certains pays d’Europe, dont la France, l’arrivée des touristes de la communauté juive de France est fortement compromise.

Le COVID-19 n’a pas que de effets négatifs. Pour les Israéliens, il s’agira de l’occasion idéale de redécouvrir les plages estivales de Tel Aviv sans avoir à entendre l’accès français. Pour Ilan, jeune Telavivi de 24 ans, ce sera une première : « Tous les ans pendant l’été, on les entend sur la plage se plaindre de tout, tout en affirmant que tout est génial. Et je vous raconte même pas ceux qui jurent qu’ils vont faire leur Aliyah… « 

Pour les restaurateurs, la nouvelle n’est pas forcément des plus heureuses. Un patron explique : « Avec les Juifs français, on leur augmentait toujours les prix affichés sur la carte, pas du tout pour les arnaquer comme ils le prétendent, mais juste car ils lâchent jamais de pourboire. »

Un chauffeur de taxi prend la chose avec philosophie : « De toute façon, tous les ans, y’avait deux choses de toxiques sur les plages : les méduses et les Français. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.