Crédit photo: Marc-Israel Sellem Jerusalem Post / EPA
in

Elections: Netanyahu formerait une coalition avec le Hamas, plutôt qu’avec Bleu-Blanc

Le Premier Ministre israélien, Binyamin Netanyahu, semble ne pas être prêt à faire la moindre concession avec Gantz à la suite des élections. Plutôt s’allier au Hamas, aurait-il déclarer. Les dirigeants du mouvement auraient indiqué qu’ils n’étaient pas contre l’idée.

Il s’agirait d’une porte de sortie pour le Premier ministre qui tente à tout prix d’éviter la case tribunal pour corruption.

Les dirigeants du Hamas seraient prêt à accepter un accord de gouvernement: « Nous comprenons parfaitement la position de Netanyahu. Imaginez si nous aussi on se faisait prendre pour corruption, on prendrait cher. Dans ce sens nous sommes solidaires de dirigeant de l’entité sioniste malfaisante. »

Au Likud, tout le monde s’accorde sur une telle alliance. Sous couvert d’anonymat, Binyamin Lachkar, porte-parole francophone de l’amicale bouliste et autres jeux de plage du Likud ne cache pas son enthousiasme: « Chacun sait que depuis des années, le Hamas et Bibi joue à se faire peur à la frontière de Gaza pour entretenir leur électorat. Cette alliance est donc logique. De plus à droite, on pense tous que les gauchistes sont pire que le Hamas… non? »

 

Crédit photo de Binyamin Netanyahu: Marc-Israel Sellem / Jerusalem Post

Crédit photo de Ismail Haniyeh: EPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Netanyahu envisage d’annexer le Groenland pour assurer la sécurité des frontières d’Israël

Meyer Habib écrira directement les articles le concernant pour le Gorafeuj