fbpx

Gaza : Israël menace d’y envoyer des Tchétchènes en cas d’escalade

Gaza : Israël menace d’y envoyer des Tchétchènes en cas d’escalade

Alors que des ballons à l’hélium équipés de bombes en provenance de Gaza ont atterri en Israël, le gouvernement de Netanyahu s’apprête à prendre des mesures fortes. Le cabinet du Premier ministre a indiqué qu’il n’hésitera pas à envoyer des Tchétchènes dans le territoire palestinien.

« Aux grands maux, les grands moyens » serait apparemment le nouveau mot d’ordre des autorités israéliennes. Face à une recrudescence des activités terroristes, Israël menace de mettre à exécution la pire menace possible.

Tandis que ni les hélicoptères Apache ni les F-16 ne parviennent à enrayer la menace de roquettes et de ballons explosifs, l’arrivée de Tchétchènes dans la bande de Gaza pourrait changer la donne.

A Gaza, la menace est prise très au sérieux. Un membre du Djihad Islamique explique : « Après ce que l’on a vu à Dijon, l’arrivée de Tchétchènes pourrait calmer les ardeurs des plus motivés d’entre nous. »

Les Israéliens auraient déjà indiqué aux Tchétchènes l’adresse d’un bar à chicha gazaoui dont le propriétaire aurait dit du mal de leurs mères.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.