fbpx

Il se convertit au judaïsme pour devenir riche et apprend qu’il va rester pauvre

Il se convertit au judaïsme pour devenir riche et apprend qu’il va rester pauvre

C’est une véritable déconvenue qui est arrivée à cet Argentin de 33 ans, Adenoïd Hynkel, qui pensait faire fortune en se convertissant au judaïsme… Mais qui n’aurait  pas touché un centime depuis sa circoncision. Il réclame une indemnisation auprès du rabbinat de Buenos Aires d’un montant de 3 millions de dollars.

Face à cette demande de compensation financière, le Grand Rabbin d’Argentine lui aurait répondu de « ne pas trop faire son feuj » (« no demasiado hacer su fuejo »).

En effet, le malheureux n’avait pas lu les petites lignes du contrat qui l’engageait. « Je n’avais pas vu que le virement mensuel que l’on reçoit du Judaïsme Mondial n’est valable qu’à partir de la deuxième génération! »

Le Grand Rabbin d’Argentine explique qu’effectivement le Capital Total des Juifs Mondiaux (CTJM) ne reverse des dividendes qu’aux enfants, afin de s’assurer de la sincérité de la conversion.

Hynkel a retorqué, par voie de presse, que s’il ne l’avait pas fait  » par intérêt financier, il n’aurait pas alors été digne d’être Juif « .

Les autorités rabbiniques n’ont pas souhaité répondre à cet énième cliché.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.