fbpx

Il s’engage dans Tsahal pour faire des selfies en uniforme avec un regard de dur

Il s’engage dans Tsahal pour faire des selfies en uniforme avec un regard de dur

Etrange destin que celui de Jordan Mergui. Après avoir grandi dans le 17ème arrondissement de Paris, et passé ses dimanches du côté de « St Paul » à manger à l’As du Fallafel, il a, dès ses 22 ans, décidé de partir en Israël s’engager dans l’armée. Son but : faire le plus beau selfie en uniforme pour ses comptes Instagram et Snapchat.

En apprenant son départ pour Israël, les proches de Jordan ne sont pas particulièrement surpris. Une de ses cousines explique : « Déjà à l’ORT (enseignement juif), il se prenait en photo avec un T-shirt de Tsahal qu’il avait acheté au Shouk HaCarmel à Tel Aviv. »

Sa mère ne semble pas plus étonnée tout en espérant que ça lui passera : « Qu’il fasse son service militaire, ok, mais le selfie ! Au moins il mettra les 10 dernières années qu’il a passé à s’entraîner à imiter le regard de Jason Statham dans son miroir. »

Une fois sur place, Jordan a déchanté : « Je me suis retrouvé dans un bureau à classer des documents et à manger des Bambas toute la journée. Ce qui ne m’empêche pas de les manger avec un regard badass. »

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.