Un scandale pour les défenseurs des Droits de l’Homme qui dénoncent une étape de plus dans l’horreur. Même la droite dure israélienne accompagne l’indignation en estimant qu’il existe des limites à l’horreur.
« C’était horrible », commence Wahid, un Palestinien de 32 ans. Ce membre du Hamas raconte son calvaire : « J’étais parti au travail comme tous les jours afin de monter une opération contre l’entité sioniste occupante et malfaisante, lorsque des soldats m’ont arrêté. »
La suite fait frémir : « Une fois embarqué, l’un des soldats a décidé de mettre de la musique, et il a enchaîné trois morceaux de Jul, Aya Nakamura et Wejdene. Le militaire venait de France et ne comprenait apparemment pas pourquoi je hurlais de douleur. »
L’armée israélienne prend l’affaire très au sérieux et promet des sanctions contre le soldat. Toute la classe politique israélienne, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite dénonce ce comportement, alors que la rue palestinienne souhaite se soulever contre cette action disproportionnée.
Leave a Reply