fbpx

Julien Courbet appelé pour résoudre le conflit de voisinage judéo-arabe à Jérusalem

Julien Courbet appelé pour résoudre le conflit de voisinage judéo-arabe à Jérusalem

L’animateur français, habitué à résoudre les conflits de voisinage, a été contacté afin de venir résoudre en urgence la situation à Jérusalem.

Julien Courbet serait arrivé par le vol de vendredi matin en Israël. Sa mission : trouver une solution aux violences issues d’un conflit des voisinages entre Juifs et Arabes de la ville.

Pour Dror, habitant juif de Jérusalem, la situation est strictement juridique : « Ce sont les descendants d’une famille juive expulsée par les légions transjordaniennes en 1948 qui réclament leur bien. En Europe, on rend bien les tableaux spoliés aux familles juives? Bah là c’est pareil. »

Selon Ahmed, habitant arabe de Jérusalem, la situation est strictement juridique : « Ce sont les descendants d’une famille sioniste ayant envahis Jérusalem et repoussés courageusement par les légions transjordaniennes en 1948 qui souhaitent voler ce bien. En Algérie, en Egypte, En Syrie, en Libye, quand les Juifs sont partis, on a pris leurs biens pour compenser le préjudice moral de leur départ? Bah là c’est pareil. »

L’animateur prévoit de faire appel à son équipe d’avocats et de médiateur afin d’apporter une accalmie aux violences.

Pascal le Grand Frère serait prêt à embarquer pour tenter de canaliser la violence des jeunes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.