fbpx

Le fils d’Eric Zemmour part vivre en Algérie: il appelle son enfant Mohammed Zemmour

Le fils d’Eric Zemmour part vivre en Algérie: il appelle son enfant Mohammed Zemmour

La vie est remplie d’ironie, et le polémiste Eric Zemmour vient de l’apprendre à ses dépens. L’un des enfants du chroniqueur a décidé de partir vivre en Algérie, en ayant , sans doute, mal compris les propos de son père sur le retour aux origines.

Alors que la polémique enfle et risque de prendre une tournure judiciaire pour Eric Zemmour, dans l’affaire de « l’insulte au prénom » qui l’oppose à Hapsatou Sy, cette dernière risque d’avoir sa revanche d’une manière tout à fait inattendue.

Le « Juif d’origine bérbère », comme il se définit, risque d’apprécier avec une certaine amertume les prochaines réunions de famille. En effet, l’un de ses enfants a choisi de partir vivre avec son épouse, dans le pays de ses ancêtres: l’Algérie.

Mais lorsque cette dernière tombe enceinte, la question du prénom s’est posé.

« Nous avons pensé à l’appeler Moïse, le prénom hébraïque de papa, mais je me suis ensuite souvenu d’un point de détail. Mon père m’a toujours dit qu’il fallait s’intégrer et prendre un prénom du pays où l’on est. »

Après avoir hésité entre Moussa (traduction arabe de Moïse) et Augustin (du nom du Saint, autre algérien célèbre), le choix s’est porté sur Mohammed.

« Avec ce prénom, l’intégration sera d’autant plus facile pour lui », rappelle le fils d’Eric Zemmour qui, poussant l’exemplarité jusqu’à se faire dorénavant appeler Yasser Zemmour.

Leave a Reply

Your email address will not be published.