fbpx

Le Hezbollah et les tunnels vers Israël: « On voulait juste leur livrer du vrai houmous libanais… et de la beuh »

Le Hezbollah et les tunnels vers Israël: « On voulait juste leur livrer du vrai houmous libanais… et de la beuh »

Alors que l’armée israélienne s’emploie à détruire les tunnels creusés par le Hezbollah sous la frontière entre le Liban et l’état hébreu, la population israélienne prend la mesure des risques. Du côté du mouvement chiite libanais on explique que les craintes ne sont pas justifiées, et qu’il s’agissait avant tout de faire connaître aux Israéliens les spécialités de leur voisin du Nord.

Un haut responsable du Hezbollah s’insurge contre les accusations d’intentions belliqueuses que l’on prête à la milice libanaise autour de ces tunnels: « Pas un instant nous voulions menacer la population, bien au contraire! Les sionistes prétendent faire du bon houmous, et nous ne pouvions pas les laisser dire ça. Rien de mieux que d’inonder le marché de l’entité avec du vrai houmous libanais, et leur prouver qu’on fait le meilleur. Idem pour la beuh. On a notre slogan: Seul un chiite fait le meilleur shit. »

En apprenant cette explication, l’état-major israélien a admis qu’elle tenait parfaitement la route et a présenté ses excuses.

Sans doute le début d’un marché commun du houmous et du cannabis, et un début d’espoir de paix entre les deux pays. De nombreux habitants de la région l’espèrent.

Leave a Reply

Your email address will not be published.