fbpx

Le Qatar rachète le site JSSnews pour le fusionner avec la chaîne i24news et former JSS24news

Le Qatar rachète le site JSSnews pour le fusionner avec la chaîne i24news et former JSS24news

Alors que le site d’information israélien francophone JSSnews.com semblait en hibernation, voilà une nouvelle qui risque de surprendre. Un fond d’investissement qatari aurait décidé de prendre la relève des actuels propriétaires japonais qui pensaient avoir repris une marque de whisky irlandais. Le but serait de créer une nouvelle entité en fusionnant le site avec la chaîne i24news afin de créer JSS24news.

Joint par téléphone, Jonathan-Simon Sellem, fondateur de JSSnews, qui avait cédé le site il y a plusieurs années, est le premier étonné. « Cela fait des années que je n’ai plus aucun lien avec le site qui porte mes initiales, mais voir ces salauds de Qatari reprendre le site, ça me fout un peu les boules. Voir le site qui avait diffusé en premier les escroqueries de Dieudonné, passer dans les mains d’islamistes, ça fait quelque chose ».

Du côté de la rédaction d’i24news, certaines craintes se font jour concernant la ligne éditoriale. Parmi les journalistes certains se demandent si le ton sera différent. Le directeur de la chaîne, Frank Melloul ne s’est pas encore exprimé.

Certaines indiscrétions devraient pourtant les rassurer. Les Qatari semblent vouloir d’abord miser sur la force de la marque JSSnews tout en gardant une cohérence entre cette dernière et la chaîne d’information basée en Israël.

Ainsi durant le journal du soir, les journalistes ne diront plus « Mahmoud Abbas » mais « l’ignoble terroriste islamo-nazi Mahmoud Abbas ». De même si une information évoque Dieudonné, sa mention devra dorénavant être précédée de « gourou antisémite d’extrême droite ».

Voilà de quoi rassurer tout le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published.