in

Le rabbinat d’Israël accepte le mariage gay si les deux conjoints sont juifs orthodoxes

Une avancée majeure vient de se faire dans le domaine des droits accordés aux couples homosexuels en Israël. Les deux grands rabbins d’Israël, l’ashkénaze et le séfarade, ont indiqué donner un accord de principe concernant l’union des couples gays et lesbiennes. Une condition a été imposée à ces couples: fonder un foyer strictement juif et casher.

Yankel Ravutsky et Meyer Bensoussan sont en couple depuis maintenant 10 ans. S’ils ont pu s’unir aux U.S.A. et faire reconnaitre leur mariage en Israël, ces deux juifs orthodoxes voulaient se marier officiellement en Israël. Ceci va enfin être possible après la décision du Grand Rabbinat d’Israël.

« Ceci est un très grande nouvelle pour nous et franchement, totalement inespérée! » explique Yankel. Son mari acquiesce en caressant la barbe de son époux.

Pour Déborah et Esther, cette reconnaissance de leur couple dans un cadre orthodoxe sonne comme une victoire « Enfin nous pourrons interroger un rabbin pour savoir si on doit faire niddah à tour de rôle. »

Ceci ne résoudra pas la question: qui le soir de shabbat fera la femme… pour allumer les bougies?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

One Comment

  1. Mariage homos cachers Rabinat d’Israel??? Fake news ou humour noir?? Je n’aime pas trop le style Badatz mais est il encore possible d’acheter cosher Rabbanut? Il faut que j’demande a mon Rav!
    Voila un psak din trop indigeste!

Hausse de 69% des actes antisémites: le CRIF envisage enfin d’arrêter son dîner annuel

Guerre 14-18, Netanyahu: « Avec Israël, ça n’aurait pas duré plus de 6 jours »