fbpx

Les Palestiniens demandent conseil aux gilets jaunes: « En 3 semaines, ils ont obtenu plus que nous en 75 ans »

Les Palestiniens demandent conseil aux gilets jaunes: « En 3 semaines, ils ont obtenu plus que nous en 75 ans »

Le discours du Président de la République française, Emmanuel Macron, suite aux manifestations du mouvement des gilets jaunes, lui a permis d’effectuer des propositions: 100 euros, recule sur la CSG des retraités, défiscalisation des heures supplémentaires, etc. L’Autorité Palestinienne a tenu à entrer en contact avec les gilets jaunes afin de connaitre leurs techniques pour obtenir des concessions.

Des responsables palestiniens ont fait le déplacement à Paris afin de se renseigner auprès des gilets jaunes.

« Nous ne comprenons pas. Cela fait depuis 1948 que nous balançons sur Israël tout ce qui nous passe par la main: bombes, roquettes, attentats suicides, enfants et femmes, rien n’y fait… Et les gilets jaunes, en 3 semaines, ils ont obtenu plus que nous en 75 ans! On veut comprendre comment ils ont fait. »

Du côté des gilets jaunes, certains envisagent de leur prêter leurs black blocs. Les responsables palestiniens du Hamas envisagent cette éventualité, mais uniquement en dernier recours.

Apprenant ces entretiens, les Israéliens ont pour leur part indiqué qu’ils étaient tout à fait disposés à concéder aux Palestiniens une suppression de la hausse de la CSG sur leur retraite, et envisagent une défiscalisation des heures supplémentaires. Sans doute un premier pas vers la paix.

Crédit photo: Lea Scherrer – Rue89

Leave a Reply

Your email address will not be published.