in

L’ONU reconnaît Jérusalem comme capitale, mais ne sait pas encore de quel pays

Les Nations unies sont en passe de reconnaître Jérusalem comme capitale. Cependant l’ONU ne sait pas encore de quel pays il en est la capitale. Entre Israël et l’autorité palestinienne, les débats risquent d’être vifs.

Jérusalem est réunie depuis 1967 par Israël, néanmoins cet état de fait ne semble pas totalement faire l’unanimité. Dans la ville sainte, les habitants arabes se plaignent. Ainsi Abdel, 66 ans, explique : « On veut bien être réunis, mais avec la Palestine ». De son côté Yonatan, 45 ans, explique : « On veut bien être réuniS,  mais avec Israël. » A l’ONU, on explique : « On veut bien être réunis, mais avec qui ? »

Abdel insiste : « Al Quds (Jérusalem en arabe), est notre ville, et la partie Est est ignorée par la municipalité! ». A la mairie de Jérusalem on fait preuve d’un réalisme politique. Un représentant de la ville décrit la situation : « Si les Arabes ne boycottaient pas le scrutin municipale, alors électoralement on serait bien obligé de prendre en compte leur demande… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confinement en Israël : une ruse pour empêcher les nouveaux migrants de fuir le pays.

Victoire diplomatique : une boucherie halal du 93 prête à reconnaître l’état d’Israël