fbpx

Paix : les Loubavitchs seront à la Mecque pour proposer les tefilines

Paix : les Loubavitchs seront à la Mecque pour proposer les tefilines

La paix semble être en bonne voie entre Israël et ses voisins arabes. Les Israéliens sont déjà prêt à ouvrir des ambassades en Arabie Saoudite, au Koweït et au Bahreïn. Les Loubavitch envisagent d’ouvrir un Beth Habad à la Mecque, pendant le pèlerinage, afin de proposer aux Juifs de mettre les téfilines.

Shmuel Friedman, du Beth Habad de Brooklyn, explique que tout est déjà prêt : « Nous serons présents dès le premier jour afin de proposer les téfilines aux musulmans d’origine juive. »

A la question de savoir comment les reconnaître, la réponse fuse : « Ils auront sûrement une barbe ! Et en plus s’ils comprennent que c’est gratuit… »

Alors que la présence de non-musulmans est interdite sur le site de la Mecque, les membres des communautés Loubavitch semblent ne pas s’en inquiéter : « On a réussi à s’installer dans des endroits encore plus improbables, donc la Mecque, c’est juste un échauffement pour nous. »

Une délégation de Breslev fera le trajet directement depuis Ouman vers la Mecque afin d’encourager leurs coreligionnaires.

Souhaitons-leur bon courage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.