in

Pas de coronavirus à Gaza et pas un remerciement à Israël pour le blocus

La bande de Gaza a pour le moment était épargnée par la crise mondiale liée au coronavirus, conséquence heureuse du blocus.

Si le monde entier se calfeutre et ferme ses frontières, Israël, puis l’Egypte, ont imposé un blocus à Gaza depuis 2007, suite aux tirs de roquettes reçus depuis 2005 et le retrait israélien du territoire. Cette mesure explique très certainement l’absence du virus dans le territoire palestinien. Les autorités israéliennes se félicitent d’avoir été aussi visionnaires et s’étonnent de l’absence de gratitude des Gazaouis.

De plus, les masques portées par les Palestiniens à la frontière de Gaza qui y incendiaient des pneus auraient accru la protection de la population.

Un responsable du Hamas regrette malgré tout l’absence de la pandémie : « Si nous avions eu des chauves-souris et des pangolins infectés, nous les aurions envoyés par ballon en Entité sioniste occupante et malfaisante. Mais nous n’avons rien du tout, même pas un malheureux Chinois… »

crédit photo : Mahmud Hams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coronavirus et complots : Les Arabes accusent les Juifs qui accusent les Chinois qui accusent les Américains qui accusent les Russes qui accusent les Arabes

Selon un « rabbin » français de Netanya, toucher Netanyahu guérit du coronavirus