fbpx

Pour accélérer la vaccination, Meyer Habib propose l’annexion de la France par Israël

Pour accélérer la vaccination, Meyer Habib propose l’annexion de la France par Israël

De notre envoyé spécial Pierre Acher

Stupeur à l’Assemblée Nationale ce matin lorsque Meyer Habib, le dépité de la 8ème circoncision (celle des français d’Israël), a pris la parole pour proposer une initiative hors du  commun. 

Devant l’ampleur abyssale des déficits publics, face à la lenteur d’acheminement des vaccins  (encore plus lente que la vitesse des neurones de Nabilla) et à la grave crise de gouvernance  que traverse la France, le député propose désormais que la France soit directement  rattachée à Israël. La start-up nation, qui a produit ces dernières années les plus belles  innovations (Waze, la clé USB, le houmous avec du paprika et des pignons dessus), est en  effet à même selon lui d’apporter à la France tout ce qui lui fait défaut actuellement. 

« J’en parlais encore cette semaine avec mon ami de 30 ans, Benjamin Netanyahou dans son bureau »,  déclare le député, « et il trouve que ce serait une excellente idée ». 

Quand tout cela pourrait-il se mettre en place ? « Le plus tôt sera le mieux », ajoute Meyer  Habib, « et mon ami de 50 ans le Premier Ministre Netanyahou me disait encore la semaine dernière à  son domicile que l’annexion serait la meilleure option »

Les français sont-ils prêts à accepter de vivre à l’israélienne ? « Je crois que les français ont  déjà démontré leur capacité à foutre le bordel et à nager dedans », renchérit le député, « et  d’ailleurs j’en parlais avec mon ami de 70 ans, Bibi, le leader du Likoud, il y a 3 semaines sur la plage de  Césarée. Il était très optimiste sur le fait de pouvoir faire adopter aux citoyens français la ‘halva, la tehina et les piments forts dans un délai raisonnable de 6 à 8 mois. Le plus dur sera  sans doute de faire comprendre aux français les règles de la casheroute. » 

Effectivement, c’est pas gagné. L’avenir nous dira si l’annexion peut être envisagée, ce qui  permettrait à Israël de sortir de son isolement diplomatique en mettant ainsi fin à plus de 50  ans d’occupation des territoires de Deauville et Juan-les-Pins.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.