in

Pour éviter la polémique, Mein Kampf sera expurgé des passages antisémites

Enfin une bonne nouvelle pour les amateurs de littérature allemande. Mein Kampf, le best-seller du chancelier Hitler, sera expurgé des passages polémiques concernant les Israélites.

A l’instar de certains autres livres et bandes-dessinées, le très long ouvrage d’Adolf Hitler va être réédité dans une version expurgée de ses propos les plus accusatoires à l’encontre des Juifs. Ainsi les passages accusant les Juifs de tout seront retirés afin que chacun puisse, malgré tout, apprécier les talents stylistiques du Fürher et son génie littéraire qui n’a d’égale que ses dons en peinture (et en point de croix).

Selon son éditeur, l’ouvrage nettoyé de son antisémitisme ne devrait être qu’un fascicule de 4 pages, ce qui lui permettra d’être bien plus digeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 Comments

  1. Notons comme dirait les bobos, que l’auteur avait déjà tenté d’en interdire la traduction et la publication en Franc, surement par peur de heurter la sensibilité.

    Et au passage félicitons Taha Bouhafs d’avoir très fidèlement traduit le terme Untermesnch pour en qualifier le J… dangereux raciste Eric Zemmour. En effet, l’Allemand (comme le Latin mais non le Français) distinque l’être humaine (mensc) de l’homme (l’affreux male blanc patriarcal)….

    Comme quoi ce Hitler c’était un vrai intersectionnel : il était vegan, pas patriarcal pour 2 sous…. Je ne comprends vraiment pas l’hostilité et les a priori à son égard!

Villejuif sera renommée Ville-français-de-confession-israélite ou Ville-dentiste-du-16ème

Nicolas Bedos condamné à vivre un mois chez les Bensoussan à Netanya