fbpx

Secrétaire médicale à St Mandé, elle devient antisémite au bout de deux jours de travail

Secrétaire médicale à St Mandé, elle devient antisémite au bout de deux jours de travail

Pour Béatrice C., ce nouvel emploi dans un cabinet médical de St Mandé semblait idyllique. Mais sa déconvenue fut immense face au choc culturel entre elle et la pittoresque patientèle.

L’arrivée dans le cabinet de M. Serge Guez, sympathique retraité de 82 ans, fit l’effet d’une bombe. Béatrice C., fraîchement embauchée en tant que secrétaire médicale, n’était sans doute pas prête. Elle raconte : « Il a demandé à voir immédiatement son médecin traitant. Je lui ai demandé s’il avait un rendez-vous, mais il n’en avait pas. Il a ouvert la porte du cabinet du docteur alors même qu’il était en consultation. »

Nous avons contacté M. Guez qui nous explique : « J’avais oublié de lui demander s’il pouvait encaisser mon chèque le 15 du mois, car c’est à cette date que je touche ma pension, c’était donc urgent. »

La secrétaire médicale poursuit son récit : « Lorsque Mme Allouche s’est plainte de ne pas pouvoir obtenir un rendez-vous dans la journée avec le docteur, elle est venue sans prévenir en salle d’attente sans même s’annoncer. Lorsque le médecin est venu chercher le prochain patient, elle s’est interposée en arguant avoir besoin de parler avec lui de ses problèmes avec sa voisine Mme Rosenberg qui selon elle ne comprend rien à la cuisine. »

Le lendemain, l’arrivée de Mme Benichou ne fut pas sans heurt indique Béatrice : « Aucun souci particulier avec elle, elle n’était même pas malade, mais elle insistait pour que l’on goutte les makrouds qu’elle avait préparés la veille. Non seulement je n’avais pas faim, mais en plus c’est trop lourd et gras ! »

La journée de mardi venait de finir lorsque M. Samuel s’est pointé à la fermeture : « Il nous suppliait de l’aider, puis il s’est énervé, et a enfin exigé que le médecin lui renouvelle son arrêt maladie pour ne pas travailler tous les vendredis après-midi. »

Béatrice aurait déjà réservé ses places au prochain spectacle de Dieudonné et acheté l’intégralité des livres d’Alain Soral.

Leave a Reply

Your email address will not be published.