in

Synagogue Notre-Dame à la place de la Cathédrale pour « être sur que ce soit bien surveillé cette fois »

Il s’agit d’une demande de l’évêché de Paris qui souhaite que le prochain bâtiment soit une synagogue afin, selon l’Archévêque Mgr Aupetit « être sur que ce soit bien surveillé cette fois ».

Les responsables de l’Eglise catholique seraient prêt à faire les sacrifices nécessaires afin de se conformer au culte israélite: « On retirera toutes les croix et les représentations de notre seigneur Jésus-Christ ». On revanche pour les représentations de la Vierge Marie, les catholiques souhaitent pouvoir les conserver « Elle est quand même une parfaite image de la mère juive… »

L’évêché avait depuis quelques temps remarqué que les lieux de cultes juifs étaient particulièrement bien surveillés: « Nous voulions mettre un système équivalent, mais il nous semble évident que de transformer la cathédrale en synagogue est bien plus simple. »

Du côté du Consistoire de Paris, on s’apprête à prêter un rabbin qui officiera tous les dimanches et faire la bénédiction « Motzi » sur les hosties.

D’un point de vue architectural, la nouvelle rosace comportera une étoile de David en son centre.

Mazal Tov!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 Comments

  1. Attention aux rétrocessions :le cabinet Levy et Malfione avocat de MBS a déclaré : on veut rien céder la Mecque et Jerusalem, mais en échange, il faut qqch. Le Golan et la Cisjordanie on s’en fout, par contre on verrait bien New York et une participation majoritaire chez Goldman Sachs.

    Ce à quoi le cabinet Cohen et Goldman (3, Wall St) New York jamais de la vie, ou alors seulement Brooklyn, vu qu’il y a que des delicatessen ashkénazes qui bossent même pas le samedi : ils peuvent bien les transformer en kebab.

  2. en fait ceci est normal et fait suite à la plainte déposée par le cabinet Boutboul Boutboul et Boutboul contre l’église catholique pour violation de copyright, association mafieuse et tentatives répétées de génocides et autres massacres. la place st Pierre suivra.

    il y a aussi une plainte déposée contre l’islam et il est envisagé de rétrocéder la mecque
    une étude est en cours pour transformer la stèle noire en tevah et y installer un ascenseur de shabbat

Netanyahu affirme: « Je n’ai jamais entendu parler de ce Meyer Habib qui se dit mon ami »

Avec près d’un milliard d’euros pour Notre Dame, une bar mitzva de folie s’y préparerait