in

Un Ashkénaze pense qu’une Séfarade gueule alors qu’elle ne fait que s’exprimer normalement

Le confinement est l’occasion de rencontres culturelles intéressantes. Un jeune couple ashkénazo-séfarade s’est ainsi retrouvé à passer tout son temps ensemble, et à découvrir certaines subtilités de la communication maghrébine.

Le jeune homme, du nom de Shlomo*, juif polono-alsacien, en a ainsi fait l’amère expérience. Alors que sa compagne, Shoshana*, d’origine algéro-marocaine à tendance constantinoise, tentait de communiquer avec lui, il s’est senti agressé par cette dernière.

Elle explique : « Je lui disais en quoi notre cuisine était bien meilleure que la cuisine ashkénaze, tout simplement car elle a juste du goût, il s’est senti attaqué par le ton que j’employais ». De son côté Shlomo indique qu’il a « téléchargé une application pour calculer les décibels lors de l’échange, et son niveau sonore dépassait largement les 100 décibels avec des pointes à 110 ! »

Pour Shoshana, l’étonnement est total : « Mais je ne gueule pas, je ne fais que m’exprimer normalement comme on le fait chez nous depuis toujours. »

*les prénoms ont été modifiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inquiétude chez les proches de Meyer Habib, il n’aurait toujours pas le COVID-19

Sortie interdite, contrôle de ses habitants, la Corée du Nord serait une mère juive