fbpx

Un collectif juif demande le déboulonnement des autoroutes allemandes

Un collectif juif demande le déboulonnement des autoroutes allemandes

Après le déboulonnement de la statue de l’esclavagiste Edward Colston, et celui envisagé pour Colbert, un collectif juif nouvellement créé demande à ce que les autoroutes allemandes soient démantelées.

Alors que les symboles de la haine et du racisme sont, très justement, dénoncés, un collectif juif ne veut pas être en reste. Dans la lignée de ce que d’autres collectifs exigent en acte de contrition, deux groupes se sont unis, le  « Mouvement d’Entraide des Yehudim Rassemblés  » et le « Havre Associatif de Bienfaisance Israélite de Belleville », afin de fusionner sous l’acronyme commun MEYER-HABIB, pour exiger que les autoroutes allemandes de sinistre mémoire soient effacées des cartes de la République fédérale allemande.

Selon son président, Shlomo Ben Traoré, la demande est légitime : « Lorsque l’on roule à 250 km/h entre Francfort et Berlin, en BMW série 7 M4, intérieur cuir et jantes alliages aluminium que j’ai payé cash, même que le concessionnaire en revenait pas, j’avoue, ça me fait mal au cœur. »

Le même collectif demande que l’on débaptise la rue Proudhon à Paris, pour ses écrits antisémites, mais également car « cette rue passe juste en dessous d’une voie de chemin de fer ! Si c’est pas de la provocation ! »

En espérant que ces requêtes puissent aboutir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.