fbpx

Un Juif quitte Israël: « Y’a trop de Juifs ici! »

Un Juif quitte Israël: « Y’a trop de Juifs ici! »

En faisant son Aliya, Simon Finkelsztajn, un retraité parisien de 67 ans, avait omis un détail: il n’était pas le seul Juif sur place. Cet ancien cadre commercial avait prévu de passer tranquillement sa retraite au soleil d’Israël. Cependant tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Son intégration dans l’état juif avait pourtant toutes les raisons de réussir. Ses nombreux séjours en Israël lui avait permis d’acquérir une solide connaissance de la langue et du pays. Mais il a rapidement déchanté en prenant conscience qu’autant de Juifs, ça faisait trop pour lui.

« Ne vous méprenez pas, j’adore le pays, il y fait beau, j’adore les gens, ils sont tous gentils, ouverts, et pittoresques, mais, rajoute-t-il en baissant un peu la voix, y’a quand même beaucoup de Juifs ici… »

Il s’empresse de préciser d’ailleurs « Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai rien contre ces gens, enfin nous, ou eux, bref vous m’avez compris. Et je dois bien avouer que mes amis antisémites me manquaient un peu. Contre qui allais-je bien pouvoir défendre Israël et m’énerver? »

L’Agence Juive prend l’affaire au sérieux et prévoit de mieux informer les futurs migrants sur le fait qu’Israël est un état bourré de Juifs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.