fbpx

Une équipe d’exégètes talmudiques en charge de décrypter le discours de Macron sur le confinement

Une équipe d’exégètes talmudiques en charge de décrypter le discours de Macron sur le confinement

Des spécialistes de l’analyse des textes du Talmud ont été réquisitionnés afin de tenter d’éclairer le discours du président français. La tâche risque de se révéler ardue.

Hier soir à 21h30, Dans une yeshiva de Jerusalem, une session Zoom a été lancée avec un centre talmudique de Paris. Le but de l’opération est d’utiliser les techniques d’analyse de texte du Talmud afin d’éclairer les Français sur les mesures de confinement décrites par Emmanuel Macron.

A la tête de cette équipe, le Rav Israel Kagan sera en charge de coordonner le travail des différentes unités d’exégètes : « Nous devons tenter de savoir ce qu’est exactement une sortie pour prendre l’air, ou un commerce indispensable, de même savoir si pour une commande en ligne, on peut aller chercher dans le restaurant ou uniquement en livraison. »

Bref, autant de questions que seuls des spécialistes du pilpoul sont en mesure d’éclaircir. Pour l’un des participants, ce n’est pas gagné : « Décrypter le discours de l’Eternel c’est facile en comparaison d’un discours politique. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.