fbpx

Victoire du Hamas : Tel Aviv devient la ville la plus chère du monde, tout Israël hors-de-prix

Victoire du Hamas : Tel Aviv devient la ville la plus chère du monde, tout Israël hors-de-prix

Il s’agit sans doute d’une des plus grandes victoires du Hamas depuis de nombreuses années et l’aboutissement d’une longue stratégie.

En échouant systématiquement, et volontairement, à isoler Israël, le Hamas a poussé Israël au succès économique, renforçant sa monnaie, rendant le coût de la vie exhorbitant… afin de dissuader l’arrivée de nouveaux migrants. Cette approche consistait à réduire le nombre d’attaques contre Israël, afin d’y rendre l’existence plus agréable.

Mohammed Shahid, porte-parole du Hamas, explique : « Lors de la seconde Intifada, on a voulu rendre la vie insupportable aux Juifs pour qu’ils quittent la région. Mais ça n’a pas fonctionné, ils y sont plus attachés qu’on ne le pensait. Alors on a réfléchi. On a eu l’idée de faire des campagnes de boycott totalement grotesque avec le BDS, tout en diminuant les attaques. Les quelques guerres depuis Gaza n’était pas contre Israël, c’était juste pour emmerder Mahmoud Abbas. Ainsi la vie est devenue plus supportable, ça a attiré au final plein d’investisseurs, ce qui a rendu le coût de la vie insupportable… et là, les Juifs, qui sont radins comme chacun sait, vont sans doute se barrer. On les a pas eu avec la mort, on les aura avec le manque d’argent ! »

Il semblerait que le Hamas se soit aussi associé aux grands monopoles israéliens afin de dégoûter la population israélienne de vivre en Terre Promise.

Leave a Reply

Your email address will not be published.