in

Elle pensait être mariée avec un Juif depuis 25 ans, il était en réalité ashkénaze

Un psychodrame familial s’est joué à Saint Mandé, dans la proche banlieue parisienne. Corinne Bensoussan était mariée avec William Levy depuis maintenant 25 ans lorsqu’elle a entamé des recherches sur la généalogie de la famille. Elle a ainsi découvert le terrible secret de son époux: il n’était pas juif contrairement à ce qu’il lui avait toujours affirmé, mais ashkénaze.

 

Effondrée par sa mésaventure conjugale, Corinne Bensoussan ex-Levy, repasse dans sa tête le film des 25 dernières années.

« Je ne pouvais pas me douter avec ce nom de famille, se lamente Corinne, mais en y repensant il y avait en effet des choses étranges. »

Elle comprend mieux dorénavant certaines habitudes de son ex-conjoint. « Par exemple, à Noël, il mettait des cadeaux pour les enfants le matin, à Pâques il mettait des oeufs en chocolat partout dans la maison, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il faisait. »

De son côté William est abasourdi par la demande de séparation. « Mais depuis quand on confonds un Juif et Ashkénaze assimilé? » affirme l’époux délaissé.

De son côté le Tribunal Rabbinique reste perplexe. Un mariage religieux a bien eu lieu après celui à la mairie. L’ancien mari de Corinne s’explique « J’ai vu qu’on buvait du vin et qu’on cassait un verre, j’ai cru que c’était un vin d’honneur pour les amis et la famille… »

Corinne affirme qu’on ne l’y reprendra plus. De leurs côté, leurs enfants, Ilan et Shoshanna assurent qu’ils aimeront toujours leur père, même s’il est ashkénaze.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le fils d’Eric Zemmour part vivre en Algérie: il appelle son enfant Mohammed Zemmour

Elle découvre « Sal Juyffes » tagué sur sa porte et offre un Bescherelle au coupable